mardi 29 mai 2012

Un arbre

Depuis quelques jours je réfléchis à un style graphique pour un motif que j'ai choisi il y a déjà quelques temps dans l'idée de me l'encrer sous la peau.
Les modifications corporelles m'intéressent depuis très longtemps mais j'ai très peu de tatouage alors que j'ai des implants transdermiques, car je suis très exigeante sur le dessin. J'ai déjà un dessin reproduit par Guy dont j'aime beaucoup le style, et un de mes tatoueurs préférés est Navette. Cela dit je n'ose pas encore leur laisser "carte blanche" tellement j'ai besoin de contrôler au maximum les détails.


J'en suis à chercher un graphisme d'arbre. Je ne sais pas les dessiner, mais j'en ai souvent dessiné, surtout pendant ma période "saddhu" il y a environ dix ans. (voir mon vieux site à refaire, dans la rubrique http://holymane.com/ dessin > saddhu). La meilleure des choses est évidemment de se poser devant un arbre et de l'étudier sous tous les angles, techniques, médium,... Pour le moment je suis encore en recherche et j'avais envie de voir comment le mettre en couleur avec l'outil plume. En fait j'aimerai faire un dessin qui joue surtout sur les valeurs noir/blanc, mais je ne maîtrise pas assez cela. Je crois vraiment au fait que si j'y pense, si je cherche, le sommeil m'apportera des réponses intéressantes, comme ce fut déjà le cas, vu les premières propositions.
Le tracé est fait sur papier à la plume et l'encre de Chine. L'outil Plume sous Photoshop m'aide à appréhender le dessin par masse plutôt que par lignes.

Si vous avez des conseils, des liens vers des ressources visuelles d'arbres ou de dessins en noir et blanc (dans l'esprit de Franck Miller, Mike Mignola, Bezian, Charles Burns, etc...) , n'hésitez pas à m'aider dans mes recherches.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...