mardi 10 avril 2012

petite chèvre

J'ai réalisé des illustrations qui se voulaient à la base pour un potentiel client (une base de données d'illustrations) mais j'ai de nombreuses questions qui me font hésiter. En tout cas je pense faire des illustrations plus simples, plus objectives, moins symboliques pour eux.

Ici j'ai dessiné dans un univers gothic lolita qui m'est cher une image mettant en scène une fille et une petite chèvre. Depuis quelques temps j'ai envie de dessiner des animaux mignons, plus dans une symbolique d'animal totem (l'expression "animal totem" me rappelle l'anniversaire de Jeanne), d'un lien symbolique avec les énergies de la nature. A ce propos j'ai parlé sur Facebook, d'une émission France Culture à propos d'un livre à propos de la figure du sauvage, que l'on retrouve dans les fêtes ou rituels païens, les carnavals, les contes et autres charivaris  faisant resurgir un temps ancestral. La veille j'avais entendu une autre émission radiophonique sur le shamanisme et sur les drogues hallucinogènes dans la culture mexicaine et amérindienne. Je réécoute aussi la musique de The Wicker Man, probablement à cause du début du printemps, de la période de Paques et des fêtes du 1er mai. J'aime bien ce genre de synchronicités ou tous convergent vers ce qui devient une évidence.

J'ai dessiné au crayon les traits de base et je me suis aidée de photos prises car j'avais du mal à commencer cette illustration. J'ai donc pris la pose et utilisé des photos de chèvres que j'avais prise à la ménagerie du jardin des plantes de Paris. J'ai encré les traits noirs au stylo plume puis j'ai scanné après avoir effacé le crayon à la gomme. Sous Photoshop, j'ai utilisé quelques textures en masques, des aplats, des dégradés et diverses options de la brosse (ou pinceau).  






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...