samedi 30 juin 2012

Mer intérieure

Dessin réalisé à la plume de métal "Leonardt round England, 3 1/2" et encre de Chine sur papier machine A3. Couleur Photoshop.
Dernièrement je m'intéresse un peu à la calligraphie. Je m'y suis toujours intéressée, mais ma pratique reste assez rare. Même si le dessin fait partie de ma vie, le mot, la parole, le Verbe sont également des démons qui me possèdent. Je parle de démons, car j'ai un rapport complexe et complexé, la sensation de subir ma rigueur des mots, mais de la tempérer par les jeux (de mots), la poésie, son usage surréaliste entre inconscient et absurde.
Depuis mes quatorze ans je tiens un journal intime, et la graphie a une place importante dans son élaboration. J'y écris moins depuis que j'ai un blogue (depuis 2004, mais également délaissé) mais je tente d'y revenir pour le plaisir de l'écriture manuscrite.
Aujourd'hui il semble que tous les enfants dessinent et seuls quelques uns grandissent en continuant cette pratique, peut être que bientôt tous les enfants écriront à la main mais peu d'adultes sauront encore le faire.



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 16 juin 2012

confession intime

+ Quand il dort, il prend la couette dans ses bras, quand je dors je prends ma jambe dans mes bras. +

Ce soir j'ai dessiné ça. J'ai de quoi penser à des trucs nuls durant mes insomnies, comme le fait que j'aime bien prendre une de mes jambes dans mes bras. En tout cas dormir sur le dos est pour moi très inconfortable (monter ma jambe permet de rétroverser mon bassin). Parfois je me demande si un jour j'ai l'idée de me refaire les seins si j'arriverai encore à dormir sur le ventre, ce serait une raison raisonnable de ne pas le faire.







Je n'ai jamais aimé partager mon lit avec quelqu'un. Je me demande parfois si je n'ai pas un problème. Je ne peux pas dormir si j'entends quelqu'un respirer à côté de moi, ça m'angoisse. Les ronflements, également le fait d'être dans un véhicule à l'arrêt dont le moteur est allumé m'angoisse, c'est à dire que je peux avoir des spasmes et du mal à respirer.
A côté de ça, parce que je fais parfois des cauchemars ou des paralysies du sommeil, c'est là que c'est rassurant de pouvoir demander à quelqu'un de nous réveiller. Je suis devenue assez bonne à ça : parler au monde des réveillés quand mon corps est paralysé et mon esprit coincé dans le monde du sommeil, avec toutes les fantaisies dégueulasses qu'offre cet univers. Ce qui est horrible dans cette phase de transition entre le sommeil et la paralysie est que mes rêves passent du visuel au sensation physique, mon corps étant allongé, les yeux légèrement ouverts, mon regard est coincé sur un coin du plafond tandis que mon corps ressent et entend que quelque chose enlève la couverture, retient mes poignets, ou découpe mes doigts. Moi qui suit très visuel, je ne peux même pas dessiner ces créatures puisque je ne les vois pas, quelle frustration.
A part ça, quand je commence à m'endormir tout en étant encore consciente, j'entends des phrases, comme des répliques de films, dites avec des voix différentes, ce qui est dit n'a aucun sens et ne se répondent pas.

J'espère qu'un recruteur à qui j'envoie mon CV et l'adresse de ce blogue avec mes dessins sera content de savoir tout ça. Bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 14 juin 2012

lavis

Dernièrement, je reprenais le pinceau et l'encre de chine. C'est finalement après avoir cherché différents feutres et acheté des poscas (dessin au posca) que je suis revenu au basique pinceau.
J'ai retouché le fond sous Photoshop sans raison particulière, le fond naturel est blanc.


Un lévrier (je l'avais déjà montré sur mon FB d'après une photo de mon mobile).




Des passants (d'après photo) (suite de) :



Des personnages de Deadwood, ce n'est pas que j'aime spécialement cette série, mais c'était le DVD qu'il y avait dans mon disque dur, et c'est assez pratique finalement de dessiner d'après captures d'écran.









Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 4 juin 2012

Houx

J'aime beaucoup les représentations graphiques des végétaux comme le houx, surtout dans le style médiéval ou arts & crafts. J'ai dessiné ce soir quelques feuilles (d'après des photos personnelles) à la plume de métal et encre de chine noire sur du papier à grain 180g. J'ai fait une colorisation sur photoshop. Le résultat ne me plait pas spécialement. J'ai eu du mal à utiliser la plume, je pense qu'il faudrait que j'en essaie différentes marques, si vous en connaissez des bonnes à me conseiller. Et le fond "hachuré" n'est pas très pertinent.



Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...