lundi 26 septembre 2011

Vie en rose et fleurs bleues.

Dessin au crayon et à l’aquarelle sur feuille 24 x 32.
Vie en rose et fleurs bleues.




Je m’inspire beaucoup du répertoire « Volkish », avec une note de témoignage de traditions perdues et de « quelque chose qui se passe très mal ». Cela constitue pour moi une sorte de romantisme personnel à la fois délicat et mélancolique avec un décalage créant parfois une subtile touche de malaise. Un ami de mon copain avait décrit mon style (en parlant de mes broches) comme un style entre la petite fille et la grand-mère. J’avais trouvé ça très touchant car c’était exactement cela sans qu’auparavant je me le sois formulé.
On pourrait interpréter ce style également comme une vision féminine d’une quête de féminité sans passer par le chemin de la « Femme » imposée, qui me convient assez peu, le trouvant souvent vulgaire, grossier et violent. Une brisure certaine du passage à l’âge adulte, le monde des adultes étant un monde détestable composé de mensonges et de manipulation. Ce n’est pas pour autant un dénie de l’époque actuelle, époque que j’aime beaucoup, mais certains en font une chose assez sale.

Sur ce thème de la femme enfant, voire aussi ces dessins.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...