samedi 25 mai 2013

Carnet Moleskine I

On m'a offert mon premier carnet Moleskine quelques temps avant Noël. J'étais à la fois curieuse et énervée envers cette marque. Ce qui m’énervait venait du fait qu'elle se plaçait dans le "carnet à avoir", que la plupart des médias et des libraires tentent de nous imposer. Je trouvais qu'il y avait une contradiction avec son image "simple et démocratique" et son prix. Je suis une grande adepte des carnets, j'en ai de toutes sortes, de différents papiers, différentes marques. 







En ce moment je recherche des papiers glissants et qui ne traversent pas, pour y faire glisser ma plume ou mettre du feutre à alcool ou bien des papiers pour l'encre et l'aquarelle. Les papiers qui m'ennuient sont les papiers qui font "fuser" l'encre ou qui accrochent la pointe. Les papiers "qui glissent" que j'utilise viennent des petits carnets beige de la marque Muji qui sont hélas assez fins ou alors des carnets à spirales achetés à la librairie Flammarion (qu'on m'a également offert).











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...