mardi 7 août 2012

croquis à la plume métal et lavis au pinceau

Quelques dessins réalisés rapidement d'après photo ou vidéo (clip sur youtube) à la plume de métal et encre de Chine et lavis appliqué au pinceau.






Plus je cherche à tailler des plumes d'oiseau plus de je me rends compte que ma plume de métal m'allait bien. Je me suis également acheté un stylo plume Pilot Plumix en taille BB pour pouvoir apprécier du flot continue de la cartouche d'encre mais je n'arrive pas encore à avoir cette aisance que j'avais avec cette plume de métal. Souvent l'encre ne coule pas et je me retrouve à devoir repasser plusieurs fois sur un trait.




Hier en m'exerçant à la plume, je l'ai faite tombée et elle s'est malheureusement cassée. Je pense que je peux en acheter d'autre, mais il faut du temps afin que le métal se polisse à la pression et l'angle unique de notre main.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...